Nous considérons qu’il est de notre devoir de fournir des médicaments de qualité élevée à des prix avantageux. Nous sommes constamment à la recherche d’innovations destinées à optimiser les médicaments existants afin de mieux répondre aux besoins des patients et des professionnels de la santé. Notre offre croissante de produits génériques et de marques pour les hôpitaux et les cabinets médicaux est l’une des plus étoffées qu’ils puissent trouver.
Nous concentrons nos efforts sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de l’hématologie, de l’auto-immunité et du SNC.
Médicaments biosimilaires et génériques
Médicaments génériques ? Qu’est-ce que c’est ?
Les médicaments génériques sont des médicaments qui contiennent les mêmes principes actifs que les médicaments correspondants lancés par le fournisseur initial.
Dès que la protection du brevet d’un médicament a expiré, il est permis de proposer des génériques pour le traitement des mêmes maladies. Les prix inférieurs des médicaments génériques créent une concurrence qui contribue de manière significative à la réduction des coûts de la santé. Les médicaments génériques permettent ainsi de disposer de médicaments à un prix abordable et d’alléger à long terme la charge qui pèse sur notre système de santé.
Bien entendu, les génériques doivent répondre aux exigences strictes de l’autorité de contrôle Swissmedic pour être approuvés. La qualité, l’efficacité et la sécurité de ces médicaments sont testées et garanties de manière exhaustive.
Médicaments biosimilaires ? Qu’est-ce que c’est ?
Les biosimilaires sont des médicaments biologiques fabriqués à l’aide de méthodes biotechnologiques modernes et pouvant être approuvés après l’expiration de la protection du brevet de la préparation initiale du fournisseur.
Chaque médicament biosimilaire est unique. Pour les fabricants, la commercialisation est synonyme d’exigences élevées par rapport à leur fabrication, aux études cliniques destinées à prouver leur efficacité, pour assurer la qualité dans les processus de production de haute technologie jusqu’à l’évaluation approfondie et scientifique par les autorités de contrôle compétentes.
Différence entre les médicaments biosimilaires et génériques
Les médicaments biosimilaires ne sont pas des génériques. Les substances médicamenteuses classiques sont définies par une structure chimique unique. Les principes actifs des médicaments biosimilaires sont toujours individuels et peuvent différer légèrement de l’original.
En outre, les propriétés des médicaments biologiques sont toujours déterminées par un processus de fabrication complexe, par exemple par l’utilisation de différents organismes dans lesquels la production du principe actif ou de la protéine sont possibles par la procédure de purification des protéines.
Par conséquent, des essais cliniques doivent être réalisés pour tester les biosimilaires afin de démontrer leur efficacité et leur sécurité ; ce n’est qu’à partir de ce stade que les biosimilaires sont approuvés.